mardi 20 mai 2014

Demandes auprès du Maire, lors de sa permanence salle Latapie




L’association Vanves-Avenir s’est rendue à la permanence de M. Gauducheau salle Latapie le 17 mai.
Plusieurs demandes ont été formulées :


-          Demande de sécurisation de la rue :




Les piétons sont souvent contraints de circuler sur la voie car le stationnement dans la rue les empêche de circuler aisément sur les trottoirs.
Le virage (en photo ci-contre) et le croisement avec la rue Larmeroux sont particulièrement dangereux, de par une très mauvaise visibilité pour les piétons et conducteurs, ainsi que le passage du train qui peut empêcher les piétons d’entendre un véhicule arriver.
Nous avons donc demandé la mise en place de miroirs et dos d’âne dans ce virage de la rue de l’Avenir ainsi qu’à l’intersection entre la rue de l’Avenir et la rue Larmeroux et celle entre l’allée Verne et la rue Larmeroux, afin que les piétons puissent voir les véhicules arriver et que ceux-ci soient obligés de ralentir.




-       Interrogations sur la conformité de la construction de l’immeuble au n°51 de la rue.
 






-       Signalisation d’une fissure ouverte sur le mur des ateliers municipaux, à l’autre intersection de la rue de l’Avenir et de la rue Larmeroux, avec des arbres qui commencent à pousser sur le parapet central.
 



-       Demande de ramassage des déchets verts, comme effectué dans certaines villes avoisinantes (ramassage hebdomadaire du printemps à l’automne sur Malakoff, Clamart etc.).
Se rendre à la déchetterie de Meudon ou à la déchetterie mobile de Vanves étant contraignant, voire impossible à effectuer pour des personnes âgées ou des personnes sans voiture, beaucoup de déchets verts finissent dans la poubelle grise…


Le Maire a pris bonne note de nos remarques et suggestions.



Pour adhérer à Vanves-Avenir, retrouvez notre bulletin d'adhésion

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire