jeudi 11 mai 2017

lettre au Maire - passage de la rue dans le domaine public

                              A l’attention de Monsieur le Maire, 
Association Vanves Avenir                                                                                              Mairie de Vanves
                          23 Rue Mary Besseyre 92170 Vanves
 
Vanves, le 11 mai 2017,
Objet : Passage de la rue de l’Avenir dans le domaine public.


               Monsieur le Maire, 
En 2014 vous avez lancé le projet de travaux dans la rue de l'Avenir, avec notamment pour objectifs de permettre d'enterrer les réseaux, de rendre l'assainissement plus sûr et de permettre une ouverture aux circulations douces. 
L'une des conditions pour lancer ce projet est de passer la rue dans le domaine public. Vous nous avez présenté en détail la procédure (enquête publique, médiateur, décision finale par le préfet), qui présente l'avantage d'être dotée de mécanismes et de recours empêchant son blocage non fondé.  
Malheureusement, une décision a été prise de lancer une procédure préalable de modification et de signature du plan cadastral par tous les propriétaires de la rue, procédure qui, elle, n'est pas du tout protégée contre les blocages infondés. On voit donc l'impasse et l'absurdité de la situation dans laquelle nous sommes depuis plusieurs années maintenant.
De plus, cette signature du plan cadastral est censée "ne rien changer" et n’engager à rien (c’est ce qu’expliquaient les experts aux habitants qui hésitaient à signer), ne faisant qu’entériner un état de fait, et on comprend mal dès lors pourquoi elle serait indispensable comme préalable à la procédure de passage dans le domaine public. 
Etant extrêmement motivés par le projet que vous avez initié, nous voudrions vous assurer de notre soutien total pour toute action permettant que ce projet aboutisse. Aussi, pouvez‐vous nous assurer et faire vérifier que cette procédure préalable est réellement indispensable pour lancer la procédure de passage dans le domaine public, et d'une manière générale d'étudier tout moyen de sortir de cette impasse.

En vous remerciant de l’attention que vous portez au dossier, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

Pour l’association Vanves Avenir, 



PS : Suite à la réunion publique du 27 avril, nous profitons de ce courrier pour vous exprimer nos remerciements et notre soutien dans le dossier du mur anti‐bruit le long de la ligne SNCF. 


Seule réponse du Maire le 12 mai 2017 : 

"Cher Monsieur,

J’ai bien reçu votre récent email et j’ai donné des instructions pour qu’une réponse vous soit apportée par mes services dans les meilleurs délais.

Dans cette attente et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.


Bernard Gauducheau
Maire de Vanves
Conseiller Régional d’Ile-de-France"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire